Maire de Saint-Nectaire (Puy-de-Dôme) de 1989 à 2008, Gérard Simon s'est éteint à l'âge de 73 ans des suites d'une longue maladie.
Gérard Simon a été emporté par la maladie après un long combat à l'âge de 73 ans. Les obsèques de l'ancien édile de Saint-Nectaire (Puy-de-Dôme) se tiendront le jeudi 23 août en l'église de la commune, sur sa terre natale qu'il chérissait et pour laquelle il s'était engagé toute sa vie durant.
Gérard Simon avait su gagner la confiance des électeurs Saint-Nectairiens par trois fois. Il fut maire du village puydômois de 1989 à 2008. Ce chef d'entreprise touristique a oeuvré au développement de l'attrait de sa commune et de ses alentours.
Dès les années 60, il se sera impliqué dans l'ouverture de sites touristiques, d'abord avec les grottes du Cornadore en 1965, puis celle de Jonas en 1975. Il consacrera d'ailleurs un ouvrage à ces grottes troglodytes en 1982.
Il aura su aussi développer l'image de marque du fromage de Saint-Nectaire en le mettant sans cesse en avant.
On lui doit notamment la création de la maison du fromage en 1985 puis celle de la fête du fromage saint-nectaire dix ans plus tard. Enfin, il sera à l'initiative de la commanderie du fromage saint-nectaire en 1998.
Gérard Simon a également souhaité pérenniser l'activité thermale sur la commune de Saint-Nectaire. Il a oeuvré à la réouverture du casino pour relancer l'attractivité de la commune avant de lancer la création du centre thermoludique.