Tempête Gabriel. Puy-de-Dôme : pas de transports scolaires mercredi 30 janvier

En raison des chutes de neige et du vent tempétueux attendus dès la soirée du mardi 29 janvier, les transports scolaires relevant du Conseil départemental du Puy-de-Dôme ne circuleront pas la journée du mercredi 30 janvier.
 
En raison des chutes de neige attendues dès la soirée du mardi 29 janvier, les transports scolaires relevant du Conseil départemental du Puy-de-Dôme ne circuleront pas la journée du mercredi 30 janvier.
En raison des chutes de neige attendues dès la soirée du mardi 29 janvier, les transports scolaires relevant du Conseil départemental du Puy-de-Dôme ne circuleront pas la journée du mercredi 30 janvier. © CLAIR Josselin / MAXPPP
En raison des chutes de neige annoncées dans la soirée du mardi 29 janvier et dans la nuit, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a décidé de suspendre ses transports scolaires pour toute la journée du mercredi 30 janvier. Cette interdiction de circulation concerne l’ensemble du département à l’exception des zones péri-urbaines de Clermont-Ferrand (T2C), Riom (R’Co bus) et Thiers (TUT) pour lesquelles le transport scolaire n’est pas géré par le Conseil départemental.

"Vu les prévisions météorologiques pour la nuit du mardi 29 janvier au mercredi 30 janvier 2019, fortes chutes de neige sur les massifs, jusqu’à 3 cm de neige en plaine et vent tempétueux sur tout le département  et considérant les risques que peuvent encourir les élèves de l’ensemble des établissements scolaires pris en charge par les transports scolaires dans le département : l’ensemble des transports scolaires routiers relevant du Conseil départemental du Puy-de-Dôme (services spéciaux de transport scolaire, lignes régulières du réseau « Transdôme », y compris le transport des élèves en situation d’handicap) sont interdits dans le département du Puy-de-Dôme, le mercredi 30 janvier", peut-on lire dans l'arrêté pris mardi 29 janvier.

Arrêté temporaire portant réglementation de la circulation des transports scolaires sur le réseau routier du Puy-de-Dôme


De son côté, la Préfecture du Puy-de-Dôme déconseille fortement les transports concernant des activités scolaires ou péri-scolaires à destination des zones de montagne impactées par les intempéries (sorties scolaires au ski par exemple).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo intempéries circulation économie transports