Thiers (63) : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Dix mois après le violent orage qui s'était abattu le 24 juin 2016 sur la montagne thiernoise, entraînant des inondations et coulées de boue, l'état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Thiers, dans le Puy-de-Dôme.

Les habitants du secteur s'en souviennent probablement. Le vendredi 24 juin 2016, un épisode orageux violent a traversé la montagne thiernoise et provoqué d'importants dégâts. Inondations, coulées de boue, chutes d'arbres sur la chaussée... L'accès aux villages de Dorat et Saint-Rémy-sur-Durolle est bloqué dans la soirée. Ces deux communes ont fait l'objet fin décembre d'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (cf notre article du 28/12/2016), après celle de Palladuc quelques semaines plus tôt.

Dix mois après ces intempéries, c'est au tour de la ville de Thiers d'en bénéficier. "L'arrêté interministériel portant constation de l'état de catastrophe naturelle est paru au Journal Officiel du 28 avril 2017", indique la préfecture du Puy-de-Dôme dans un communiqué. "Les assurés ont 10 jours (ndlr, à partir de cette date) pour reprendre contact avec leur compagnie d'assurances. L'assureur doit verser les indemnités dans un délai de trois mois, à compter de la première estimation des dégâts, ou de la date de parution au Journal Officiel", précise également le communiqué.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité