2500 m2, 220 exposants et 20 pays représentés : tous les couteaux du monde se mettent à table les 20 et 21 mai au festival Coutellia de Thiers (Puy-de-Dôme).
2500 m2, 220 exposants et 20 pays représentés : tous les couteaux du monde se mettent à table les 20 et 21 mai au festival Coutellia de Thiers (Puy-de-Dôme). Le concours de création coutelière rivalise de technicité et de beauté artistique.
Coutellia réunit 220 couteliers d’art et couteliers-fabricants venant de France, Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Italie, Namibie, Japon, République Tchèque, Suède, USA, Russie… ainsi qu’une vingtaine de fournisseurs de matières premières et d’équipements du secteur coutelier.
COMMENT FABRIQUER UN TIRE BOUCHON OU AFFÜTER UN COUPE CHOU ?
Pour le grand public, des animations proposent des démonstrations de forge, le montage de couteaux pour petits et grands, une initiation à la fabrication de tire-bouchons, un atelier de vulgarisation des métaux, et l’affûtage de vos couteaux, rasoirs, coupe chou et barbiers.
PEAUX ET BOIS PRECIEUX
Pour les professionnels ou les amateurs, Coutellia rassemble aussi les fournisseurs de matières premières les plus renommés ; aciers, damas, bois précieux, corne, cuirs ou peaux.
LAMES ANCIENNES
Un espace est réservé pour les passionnés de couteaux anciens et des arts de la table : Daille du XVIe siècle, couteaux plats, fermants des XVIIe et XVIIIe siècles ou couteaux de vénerie et de chasse.