Dans un communiqué, publié mardi 3 juillet, Enedis raconte la suite : « A son arrivée, il est immédiatement menacé par un homme d’une soixantaine d’années qui lui dit qu’il va « aller chercher sa carabine ». Le jeune homme essaie de parlementer, il dit à son interlocuteur de se calmer mais ce dernier commence à lui asséner des coups, et un deuxième individu présent sur les lieux va venir lui aussi s’en prendre au jeune homme ».
Une quinzaine de coups de pieds et de coups de poings
Et de poursuivre : « Par deux fois, alors qu’il essaie de s’échapper, ils le mettent au sol et le rouent d’une quinzaine de coups de pieds, de coups de poing et détruisent son matériel professionnel ».
Selon Enedis, le jeune homme souffre de contusions au genou, au coude, aux jambes et à l’épaule. « Il est traumatisé et s’est vu prescrire deux jours d’interruption temporaire de travail (ITT) ». Une plainte a été déposée.
La victime travaillait pour l’une des 3 sociétés qui installent les compteurs Linky dans le Puy-de-Dôme.