Neige. Puy-de-Dôme : réouverture de l'autoroute A89 entre Thiers et Balbigny

En raison des chutes de neige et pour permettre de dégager les poids lourds bloqués, l'A89 a été fermée entre Thiers (Puy-de-Dôme) et Balbigny Loire) mercredi 23 janvier matin. Peu après 13h30, Vinci a annoncé la réouverture de l'autoroute.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 13H30, la circulation était à nouveau possible sur l'A89, entre Thiers (Puy-de-Dôme) et Balbigny (Loire), mercredi 23 janvier. "Les interdictions de circuler sont terminées", indiquait Vinci Autoroutes sur son compte twitter.

Retour à la normale, donc, et dans les deux sens de circulation, toutes les restrictions étant levées.

A 11h45, Vinci Autoroutes avait décidé d'interdire l'accès à tous les véhicules sur cette portion de l'A89 , à cause des chutes de neige.
Dans un premier temps, depuis 10h45, l’accès des poids lourds à l’A89 était interdit entre Thiers (sortie numéro 29) et Balbigny (sortie numéro 23). Morgane Sauvay, responsable communication de Vinci Autoroutes, expliquait : « Dans le sens Clermont-Ferrand-Lyon, sur l’A89, des poids-lourds sont en travers de la chaussée au niveau de Thiers. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place des mesures de stockage temporaire de poids-lourds avec les gendarmes, afin de libérer les voies et faire passer les chasse-neige ». L’interdiction d’accès aux poids-lourds était également valable dans l’autre sens, afin de traiter les chaussées. Toujours sur le sens Lyon-Clermont-Ferrand, un bouchon s’était formé au niveau de Thiers, à cause du traitement des chaussées par les chasse-neige. 
Sur Twitter, la société d'autoroute expliquait les raisons de cette fermeture ponctuelle : permettre à ses équipes de dégager les voies et évacuer les poids-lourds en travers de la chaussée. C'est désormais chose faite. La prudence reste de mise. Le Puy-de-Dôme est placé en vigilance jaune neige-verglas.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information