A Orléat (63), la laiterie Garmy, en liquidation judiciaire, va fermer ses portes. Alors qu'il existait encore un mince espoir de voir un repreneur se manifester pour reprendre la société, aucune offre ne semble avoir été déposée avant la date limite.
A Orléat (63), c'est une institution presque centenaire qui va fermer ses portes. Alors qu'il existait encore un très mince espoir de voir un repreneur se manifester, la direction de la laiterie Garmy n'a eu connaissance d'aucune offre déposée avant la date limite, fixée à ce mercredi soir.
Francis Bouyssou, directeur général; n'est pas surpris par cette issue : "c'est tellement vétuste, il y a un tel investissement à faire ! On paye le manque d'investissement des années passées."
Si l'absence de repreneur est confirmée par le tribunal, il ne restera plus qu'à fermer. "Je déplore cette situation parce que je me suis battu depuis deux ans et demi pour sauver cette entreprise. Après 6 ans de pertes, je l'avais remise à l'équilibre. Mais surtout, je pense aujourd'hui aux 22 salariés qui vont se retrouver au chômage."