Cet article date de plus de 5 ans

Puy-de-Dôme : l'incendie dans un entrepôt de l'entreprise CEP est désormais maîtrisé

Mardi matin, vers 7h, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt situé à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Le sinistre, maîtrisé par les pompiers en début d'après-midi, n'a fait aucun blessé, mais a dégagé une épaisse fumée.
© Valérie Riffard / France 3 Auvergne
Une colonne de fumée noire s'élève au-dessus de Thiers, depuis mardi matin. Vers 7 heures, un incendie s'est déclaré au cœur de l'entreprise CEP, spécialisée dans l'injection plastique. L'équipe du matin avait pris son service deux heures plus tôt.

"Quelqu'un a vu le départ de feu et est allé chercher un extincteur, mais le temps de revenir, c'était parti dans le dépôt cartons", raconte le salarié Paul Macary. Les pompiers ont été appelés et la cinquantaine de salariés présents sur le site ont été rapidement évacués.

Le feu touche un bâtiment de 9 000 m2 mais c'est plus particulièrement l'espace de stockage de 1 500 m2, comprenant billes de plastique et cartons, qui est concerné par les flammes.

Une épaisse fumée se dégage du site "cela est dû au fait que des matières plastiques brûlent, mais il n'y a pas de danger pour l'homme ni risque de pollution" précise le Lieutenant colonel des pompiers Sylvain Crouseaud.

En début d'après-midi, le feu a été finalement maîtrisé par la soixantaine de pompiers sur les lieux. L'intervention va se poursuivre pour sécuriser l'entrepôt dont la structure est métallique et qui a été fortement endommagé.
durée de la vidéo: 01 min 26
Vidéo : un incendie se déclare dans un entrepot du groupe CEP à Thiers


Intervenants :
Dominique Garret-Flaudy, Salarié
Paul Macary, Salarié
Lieutenant colonel Sylvain Crouseaud, SDIS Puy-de-Dôme

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers