Un corps exhumé dans un jardin à saint-Eloy-les-Mines (MAJ)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

Les gendarmes de Saint-Eloy-les-Mines dans le Puy-de-Dôme ont fait une macabre découverte le 24 juin. Un corps était enterré dans le jardin d'une ferme au lieu-dit Montgiraud.

Le corps d'une femme a été exhumé mercredi 24 juin, dans le jardin d'une ferme du lieu-dit Montgiraud sur la commune de Saint-Eloy-les-Mines (Puy-de-Dôme).



Une septuagénaire avait mystérieusement disparu depuis plusieurs mois

Il pourrait s'agir du corps de l'occupante des lieux, qui vivait seule avec son fils depuis le décès de son mari.

Ses voisins s'étaient inquiétés de ne plus la voir depuis plusieurs mois et avaient alerté la mairie de Saint-Eloy-les-Mines. Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition". Sans succès jusqu'à aujourd'hui.



Décrit par les voisins comme "quelqu'un de bizarre et n'ayant pas vraiment toute sa tête...", le fils de la vieille dame a été entendu à plusieurs reprises par les gendarmes et aurait finalement indiqué aux enquêteurs l'endroit de l'inhumation. Ce dernier n'est pas poursuivi pour l'instant mais sa garde à vue a été prolongée. L'enquête doit déterminer les circonstances du décès et les raisons de l'inhumation de la septuagénaire dans son propre jardin.

Reportage : Christian Lamorelle, Olivier Martinet et Dominique Leyerloup; Intervenante : Marie-Thérèse Sikora, maire de Saint Eloy-les-Mines (LR)








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité