Vigilance orange neige-verglas dans le Puy-de-Dôme : des restrictions de circulation pour les camions

Le Puy-de-Dôme est placé en vigilance orange neige-verglas ce dimanche 27 décembre. Dès 16 heures, des restrictions de circulation ont été mises en place. La préfecture a décidé d'interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes entre Clermont-Ferrand et Brive sur l'A89 et l'A75.

Des restrictions de circulation sont effectives dans le Puy-de-Dôme en raison de fortes chutes de neige attendues ce dimanche 27 décembre. (Photo d'illustration).
Des restrictions de circulation sont effectives dans le Puy-de-Dôme en raison de fortes chutes de neige attendues ce dimanche 27 décembre. (Photo d'illustration). © S.Barlot/FTV

Dans le Puy-de-Dôme, des chutes importantes de neige sont attendues à partir de 18 heures ce dimanche 27 décembre, en raison de l’arrivée de la tempête Bella. Pour cette raison, des restrictions de circulation pour les camions ont été mises en place sur l’autoroute A89 et pour le secteur A75 au sud de la jonction A75/N102. A compter de 16 heures, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ne pourront plus circuler entre Clermont-Ferrand et Brive, dans les 2 sens de circulation et à 17 heures sur l'A75. La circulation de ces véhicules est interdite sur la RD 2089 du carrefour du Pourliat (D2089/D3) jusqu’à la limite du département avec la Corrèze à compter du 27 décembre 2020 18 heures jusqu’au 28 décembre 2020 à 10 heures.

Le secteur concerné

Les poids lourds seront donc déviés, entre Clermont-Ferrand et Brive, selon les modalités suivantes :

« Il est fortement recommandé de bien s’informer avant tout déplacement, d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de différer tout déplacement non essentiel. Les conducteurs de poids lourds sont également invités à s’arrêter sur les aires du réseau, en amont des secteurs concernés par les chutes de neige », précise Vinci Autoroutes dans un communiqué. Pour les autres véhicules, la préfecture du Puy-de-Dôme recommande de différer, dans la mesure du possible, les déplacements.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo prévisions météo circulation économie transports trafic routier autoroute