Cet article date de plus de 4 ans

Volley-Ball: Les panthères de Chamalières pas tendres avec Istres

Les panthères de Chamalières qui disputent les play-offs de volley-ball ont bien failli assurer leur montée en première division dès vendredi soir. Elles ont battu Istres 3-0, il ne leur manque qu'un point pour se qualifier. 
Les panthères de Chamalières qui disputent les play-offs de volley-ball ont bien failli assurer leur montée en première division dès hier soir. Pour cela il fallait l'emporter 3 sets à 0 contre Istres et ce qu'elles ont fait mais il fallait aussi compter sur la défaite des autres prétendants. Au final il ne manquait qu'un point samedi soir à chamalières pour se qualifier.

Elles ont attendu le troisième set pour imprimer leur marque de fabrique. Le block, le contre, voilà la spécialité des panthères. Acculant les Istréennes à hisser le drapeau blanc sur un score idéal trois sets à zéro.

La saison dernière, Istres et Chamalières s'affrontaient en première division. Avant d'être reléguées en élite. Les deux avaient l'intention de remonter dès cette saison mais à ce jeu, ce sont les filles d'Atman Toubani qui sont le plus proche de l'objectif.

Chamalières a livré une partie extrêmement sérieuse: dans le deuxième set, le plus accroché de la partie, les cadres de l'équipe ont chacune à leur tour porté l'attaque, et mis la claque qu'il fallait pour mettre à terre un adversaire désormais éliminé de la course. Pour Chamalières le happy end est on l'espère tout proche.


On voit mal les panthères échouer si près du but. Il faudrait pour cela qu'elles perdent leurs deux derniers matchs sans marquer le moindre point et que Clamart et Calais s'imposent. Un scénario catastrophe qu'on leur souhaite d'éviter. Il reste encore deux matchs de play-off à disputer. Le prochain sera à Mougins dans deux semaines.

durée de la vidéo: 01 min 59
Volley Ball: VBC Chamalières/Istres (3-0)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport vbc chamalières