Puy-de-Dôme : un homme au volant de sa voiture renverse volontairement son père à la Bourboule

Sur fond de conflit familial, un homme âgé d'une soixantaine d'années a été transporté d'urgence au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand après que son fils l'a volontairement renversé en voiture avant de prendre la fuite. Les faits se sont déroulés à la Bourboule (Puy-de-Dôme) à 13h30.

A la Bourboule (Puy-de-Dôme) les secours ont été appelés après qu'un homme a été renversé par une voiture à le jeudi 1 août à 13h30. Le supsect serait son fils, qui s'est rendu à la police quelques heures après avoir pris la fuite.
A la Bourboule (Puy-de-Dôme) les secours ont été appelés après qu'un homme a été renversé par une voiture à le jeudi 1 août à 13h30. Le supsect serait son fils, qui s'est rendu à la police quelques heures après avoir pris la fuite. © F.Gandilhon
C'est une dispute familiale qui serait à l'origine des faits qui se sont déroulés à 13h30 dans la commune de la Bourboule (Puy-de-Dôme). Un homme d'une soixantaine d'années ans, a été blessé après s'être fait percuté par une voiture devant son domicile. Et c'est son fils qui était au volant du véhicule. Ce dernier a ensuite pris la fuite, avant de se rendre à brigade de gendarmerie de La Bourboule, quelques heures plus tard. La victime a elle été transportée en urgence au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, à bord de l'hélicoptère Dragon 63. C'est le SMUR qui lui a prodigué les premiers soins. Il souffre notamment d'une blessure à la tête.

Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances des faits. Selon les premiers éléments de l'enquête, ni l'alcool, ni la prise de stupéfiants, ne seraient à l'origine de l'accident. Les circonstances de la dispute, restent encore floues. Initialement, placé en garde à vue, cette dernière a été levée en fin d'après-midi. L'état de santé du jeune homme ne lui permettait pas de témoigner les faits. Il a été conduit au CHU de Clermont-Ferrand, et sera réentendu prochainement. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter