Puy-de-Dôme : un homme au volant de sa voiture renverse volontairement son père à la Bourboule

Sur fond de conflit familial, un homme âgé d'une soixantaine d'années a été transporté d'urgence au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand après que son fils l'a volontairement renversé en voiture avant de prendre la fuite. Les faits se sont déroulés à la Bourboule (Puy-de-Dôme) à 13h30.

C'est une dispute familiale qui serait à l'origine des faits qui se sont déroulés à 13h30 dans la commune de la Bourboule (Puy-de-Dôme). Un homme d'une soixantaine d'années ans, a été blessé après s'être fait percuté par une voiture devant son domicile. Et c'est son fils qui était au volant du véhicule. Ce dernier a ensuite pris la fuite, avant de se rendre à brigade de gendarmerie de La Bourboule, quelques heures plus tard. La victime a elle été transportée en urgence au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, à bord de l'hélicoptère Dragon 63. C'est le SMUR qui lui a prodigué les premiers soins. Il souffre notamment d'une blessure à la tête.

Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances des faits. Selon les premiers éléments de l'enquête, ni l'alcool, ni la prise de stupéfiants, ne seraient à l'origine de l'accident. Les circonstances de la dispute, restent encore floues. Initialement, placé en garde à vue, cette dernière a été levée en fin d'après-midi. L'état de santé du jeune homme ne lui permettait pas de témoigner les faits. Il a été conduit au CHU de Clermont-Ferrand, et sera réentendu prochainement. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité