La liste des 9 derniers sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang a été publiée ce dimanche 28 janvier 2018 par le CNSOF. Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange feront partie du voyage aux côtés d'Alexis Pinturault et de Victor Muffat-Jeandet déjà retenus jeudi dernier.
Jean-Baptiste Grange, double champion du monde de slalom (2011 et 2015), et Julien Lizeroux, vice-champion du monde du slalom et du combiné en 2009, font partie des neuf derniers sélectionnés pour les JO-2018 de Pyeongchang (9-25 février), a annoncé le CNOSF ce dimanche 28 janvier 2018.
Dans la liste des neuf derniers skieurs alpins retenus pour disputer les Jeux dans deux semaines figure également le jeune Clément Noël (20 ans), révélation française de l'hiver avec ses 8e et 6e places respectivement à Kitzbühel et Schladming en slalom.
Avec Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet retenus dans la précédente liste publiée jeudi par le CNOSF, l'équipe de France masculine de ski alpin alignera Grange et Noël lors de la course entre les piquets serrés des Jeux, programmée le jeudi 22 février.
Lizeroux sera aligné pour l'épreuve par équipes, qui fait son apparition aux programme des Jeux, pour l'avant-dernier jour de compétition le 24 février.
A 38 ans, Lizeroux participera donc à ses troisièmes Jeux après Vancouver-2010 et Sotchi-2014, tout comme Grange, présent à Turin-2006 et Sotchi il y a quatre ans, mais absent sur blessure à Vancouver en 2010.
Thomas Mermillod-Blondin défendra lui ses chances en combiné alpin, discipline où il a décroché ses meilleurs résultats en Coupe du monde (cinq fois troisième, dont la dernière fois à Chamonix en février 2016).
Chez les skieuses, Anne-Sophie Barthet, 7e du combiné à Lenzerheide (Suisse) vendredi, a décroché sa place in extremis. Elle est accompagnée de Laura Gauché, Romane Miradoli, Jennifer Piot et Taïna Barioz dans cette dernière liste.