Manifestation symbolique dans un lieu... symbolique. C'est au château de Vizille, qui respire l'esprit de la révolution française, que les pompiers de l'Isère se sont invités, ce lundi 13 janvier, à l'heure des vœux de la Métro de Grenoble.
"Les sans-culottes sont là!", bonnets phrygiens sur la tête pour certains, une cinquantaine de pompiers de l'Isère et des agents du Conseil général, ont tenté un "remake" des états généraux du Dauphiné, dans un haut-lieu de la révolution: le château de Vizille.
Ainsi, alors que les discours ponctuaient la soirée, les huées se sont fait entendre, particulièrement à l'encontre de Gilles Strappazzon, conseiller général PS de Vizille et membre de la Commission de l'administration générale des finances et des ressources humaines au Conseil Général. Marc Baïetto, le président de l'agglo, a visiblement eu du mal à avaler cette intrusion. Il avait accepté une intervention orale des pompiers mais pas de chahut! La fête a tourné court au Château. André Vallini, le président du Conseil général, était, lui, à Paris pour participer à l'émission "Mots Croisés".