Quelle télévision publique ? : nos téléspectateurs ont pris la parole

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

"Quelle télévision publique?": la question était posée hier soir aux téléspectateurs qui ont participé à la table ronde organisée par France Televisions à Lyon. Invités à dialoguer avec des professionnels de la chaîne, ils ont pu exprimer leurs observations sur les journaux et les programmes.

France Télévisions se veut à l'écoute de ses téléspectateurs. Depuis novembre et jusqu'à mars 2017, le groupe organise 27 rencontres dans 22 villes de France pour receuillir leur avis sur les programmes.

Hier soir, la table ronde a réuni une vingtaine de téléspectateurs autour de responsables de la chaîne. Agnès Molinier, directrice adjointe opérationnelle de la rédaction nationale, Martin Gouesse , responsable de la coordination des rédactions web/antennes, André Faucon, nouveau délégué régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et Laurent Mazurier, rédacteur en chef de France 3 Rhône-Alpes, ont ainsi pu répondre aux questions qui leur étaient posées sur les programmes et le choix des sujets diffusés.

Ainsi Mr Elie Abecassis a -t-il pu livrer sa propre reflexion sur la présentation des journaux télévisés et ses préférences personnelles ...    Dans le cours de la discussion, deux autres participants, Camille et François , ont pu aussi reprocher une approche trop institutionnelle de la scène musicale lyonnaise :A l'issue des 27 rencontres, un livre blanc sera édité et envoyé aux télespectateurs qui auront participé et il sera par ailleurs disponible sur le site www.francetelespectateurs.fr