Une quinzaine d'interpellations dans le quartier Mistral de Grenoble pour trafic de voitures et de stupéfiants

Une quinzaine de personnes ont été interpellées, ce mardi 13 mai au matin, à Grenoble, dans le cadre d'une information judiciaire sur un vaste trafic de voitures et de stupéfiants. 150 policiers ont participé à l'opération. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des armes, des stupéfiants, des véhicules de luxe ainsi que plusieurs dizaines de milliers d'euros en espèce auraient été saisis, lors de ce coup de filet mené après plusieurs mois d'enquête des policiers de l'antenne grenobloise de la PJ de Lyon, co-saisis avec le groupe d'intervention régional de l'Isère (GIR 38).

Les policiers ont mis au jour un trafic de voitures portant sur de très grosses sommes d'argent qui étaient ensuite réinvesties dans le trafic de drogue. L'enquête, menée sous l'égide d'un magistrat de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Lyon portait aussi sur des faits de fraude fiscale.

Les interpellations, une quinzaine, ont été effectuées avec l'appui des CRS, du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) et de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la PJ de Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information