Une quinzaine d'interpellations dans le quartier Mistral de Grenoble pour trafic de voitures et de stupéfiants

Le quartier Mistral à Grenoble / © Google Maps
Le quartier Mistral à Grenoble / © Google Maps

Une quinzaine de personnes ont été interpellées, ce mardi 13 mai au matin, à Grenoble, dans le cadre d'une information judiciaire sur un vaste trafic de voitures et de stupéfiants. 150 policiers ont participé à l'opération. 

Par France 3 Alpes avec AFP

Des armes, des stupéfiants, des véhicules de luxe ainsi que plusieurs dizaines de milliers d'euros en espèce auraient été saisis, lors de ce coup de filet mené après plusieurs mois d'enquête des policiers de l'antenne grenobloise de la PJ de Lyon, co-saisis avec le groupe d'intervention régional de l'Isère (GIR 38).

Les policiers ont mis au jour un trafic de voitures portant sur de très grosses sommes d'argent qui étaient ensuite réinvesties dans le trafic de drogue. L'enquête, menée sous l'égide d'un magistrat de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Lyon portait aussi sur des faits de fraude fiscale.

Les interpellations, une quinzaine, ont été effectuées avec l'appui des CRS, du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) et de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la PJ de Lyon.

Sur le même sujet

Les + Lus