QUIZ. Connaissez-vous les fruits et légumes de saison ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.P.

Selon un sondage réalisé par le fournisseur de paniers repas Quitoque, l'Auvergne-Rhône-Alpes serait la région où les habitants savent le plus s'alimenter en fonction des saisons. Et vous, connaissez-vous les fruits et légumes de saison en ce mois de mai ?

Connaissez-vous les saisons pendant lesquelles poussent vos fruits et légumes préférés? Dans le cadre de la journée du commerce équitable, le 12 mai, l'entreprise Quitoque, spécialisée dans la livraison de plateaux repas, a souhaité en savoir plus sur les habitudes alimentaire des Français.

Selon leur sondage, réalisé auprès de plus de 8 600 personnes, l'Auvergne-Rhône-Alpes sortirait championne des savoirs maraîchers. Information à nuancer cependant : les Auvergnats et Rhônalpins sont premiers, mais avec seulement 15% de bonnes réponses. Les régions Hauts-de-France, Île-de-France et Pays de la Loire ferment le classement avec 2% de bonnes réponses.


Peu de bonnes réponses

Globalement, les résultats sont plutôt décourageants : sur une liste de fruits et légumes proposés par Quitoque, seuls quatre produits sont correctement identifiés comme étant de saison ou au contraire, comme n'étant pas de saison. Montrez vous à la hauteur d'un Auvergnat et Rhônalpin et faites vous-même le test !





Nota Bene : Quitoque a réalisé l'enquête a été réalisée sur 8 657 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne selon la méthode des quotas, durant la période du 4 au 10 mai 2018.