Un radar qui flashe "à tout va", sur l'Autoroute Grenoble-Valence

Si vous êtes passés par l'A 49 entre Vinay et Saint-Marcellin, ce mercredi 14 novembre, il y a de fortes chances pour que le radar situé vers Saint-Sauveur vous ait "immortalisés". L'appareil de contrôle flasherait tous les véhicules, y compris ceux qui respecteraient les limitations de vitesse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, c'est un vrai tonnerre de flashes qui crépitent sur l'A 49 dans le sens Grenoble-Valence. Le radar fixe situé à hauteur de Saint-Sauveur serait-il devenu fou? Dans la foulée, le standard des gendarmes a reçu un grand nombre d'appels d'automobilistes furieux ou étonnés de s'être faits flasher alors qu'ils respectaient la limitation de vitesse à cet endroit. Sur cette portion elle est limitée à 130 km/h. 

D'après le Peloton Autoroute de Saint-Marcellin, l'appareil serait en maintenance automatique, et s"'auto-contrôlerait" en permanence. Comme le veut la procédure, les informations sont envoyées à Rennes au CNT, le Centre National de Traitement des infractions routières. Mais chaque message devrait être contrôlé, et personne ne devrait être verbalisé. A condition ne pas avoir effectué de dépassement de vitesse, bien sûr. 

La pluie et la nuit arrivant, AREA a finalement décidé de "maîtriser" le radar fou en l'enrubannant, pour éviter qu'il n'aveugle les véhicules qui passent à sa portée. 

Afficher A49 Saint-Sauveur sur une carte plus grande


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information