Le randonneur disparu près de Bourg-d'Oisans a fait une chute mortelle

Le corps de Jean-Pierre Soulié, un randonneur originaire de Nîmes, disparu dimanche 13 juillet sur le GR 54 "tour de l'Oisans", a été retrouvé, ce vendredi 18 juillet, par les CRS de secours en montagne. Il a fait une chute de plus de 200 mètres.

Parti dimanche dernier du refuge de la Muzelle, Jean-Pierre Soulié a été retrouvé mort six jours après, dans une barre rocheuse, près du lac de Lauvitel, au dessus de Bourg-d'Oisans, en Isère.

Sa fille avait signalé sa disparition mercredi dernier et un appel à témoins avait été lancé.

L'homme, âgé de 65 ans, originaire de Nîmes était connu pour être un bon marcheur. Selon les CRS secours en montagne, il a probablement fait une chute juste avant d'arriver au lac dans un passage très dangereux et très délicat où le moindre faux pas peut-être fatal. On rappelle que la météo était très mauvaise en montagne en début de semaine, ce qui explique aussi peut-être cet accident fatal.

Le corps de la victime a été rapatrié à Grenoble.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité