Le projet de rapprochement entre l'AS Moulins et l'AS Yzeure semble plus compliqué que prévu. L'assemblée générale de l'ASY a émis quelques exigences qui compromettent le partenariat entre les deux clubs de foot de l'agglomération moulinoise.
"Impossible d'avoir deux entraîneurs pour une équipe de CFA, cela augmenterait la masse salariale du club", c'est l'explication donnée aux réticences des dirigeants de l'AS Yzeure après leur assemblée générale du 11 juin. Le projet de rapprochement avec l'AS Moulins (qui vient de déposer le bilan) prévoyait l'arrivée dans la nouvelle structure du coach moulinois Hervé Loubat.
Ce partenariat, soutenu par la Ville de Moulins (avec une enveloppe de 160 000€) imposait cette condition pour garantir "une parité" souhaitée par le Maire Pierre-André Périssol. celui-ci a été clair : si Hervé Loubat ne vient pas, il n'y aura pas d'accord et donc pas de subvention.
Le coach moulinois avait entraîné l'équipe d'Yzeure une saison (2011-2012) et ses relations avec les dirigeants yzeuriens n'avaient pas été trés bonnes.
L'avenir d'un club unique pour l'agglomération moulinoise serait donc compromis.