En hommage à l'étudiante espagnole de 28 ans, décédée dans un accident de la circulation, des cyclistes se rassembleront sur le lieux de l'accident qui lui a coûté la vie, le jour de ses obsèques.
La cérémonie officielle des obsèques de Laura Onandia Fernandez, l'étudiante décédée dans un accident mardi 28 mars, aura lieu vendredi 29 mars à 10h au centre funéraire de la Tronche.
Un rassemblement de cyclistes est prévu sur les lieux de l'accident de 8h45 à 9h15 avant la cérémonie. L'heure où l'accident s'est produit.
Les cyclistes sont invités à rejoindre le sommet de la butte près de Minatec dès 8h45, ils envisagent de converger vers le lieu de l'accident et de faire ensemble le chemin qu'elle aurait dû faire. Les amis et les cyclistes solidaires souhaitent que cette manifestation soit lente, silencieuse et respectueuse.
A travers cette démarche les cyclistes réclament que la sécurité soit renforcée, particulièrement à ce carrefour, très accidentogène.
Laura était sur la piste cyclable, le feu était vert. Mais il l'était également pour un camion qui tournait à droite et qui ne pouvait pas la voir. A ce carrefour, chaque jour plus de 1000 cyclistes s'exposent à ce même risque.