Marseille, leader de L1, a donc été éliminé en 32e de finale de la Coupe de France par le GF 38 s'est qualifié aux tirs au but (5-4), les deux équipes étaient toujours à égalité après la prolongation 3-3. Un exploit pour les Grenoblois qui évoluent en CFA. Réactions des joueurs et entraîneurs.
Interview
durée de la vidéo : 00h01mn20s
Joueur du GF 38
•
©INA
Olivier Saragaglia (Entraîneur du GF 38): "Je ressens beaucoup de fierté après ce qu'a réalisé le groupe. On a réalisé un truc extraordinaire ce soir. Je ne m'en rends pas encore bien compte, mais on vient de sortir le leader du championnat de France en revenant trois fois au score. Le public et l'envie de ne pas s'afficher en victimes dès le départ a beaucoup pesé. On s'était dit qu'il fallait qu'on joue notre coup à fond et on a aussi eu beaucoup de réussite. Marseille a joué avec plus de retenue et avait l'occasion de plier le match, mais c'est aussi ça la Coupe de France. On reconstruit petit à petit ce club et aujourd'hui on a montré que le football avait sa place à Grenoble."
Interview
Entraîneur du GF38
Christopher Joufreau (GF38): "On s'attendait même pas à ça, c'est la joie tout simplement, de la joie, que du bonheur. On a battu l'Olympique de Marseille, premier de Ligue 1, on n'attendait pas ça et voilà maintenant on y est!"
Interview
Joueur du GF 38
Marcelo Bielsa (entraîneur de l'OM): "Ce n'est pas un match à analyser. La défaite est injustifiable. N'importe quelle explication ne nous empêcherait pas d'être responsable. Cela n'a aucun sens que je revoie le match. Il n'y a aucune manière d'expliquer une telle défaite. Les reproches sont pour moi, avec cette manière de jouer où les différences entre les deux équipes sont aussi grandes. Je dirigeais l'équipe qui avait tous les avantages pour s'imposer. J'ai plus de responsabilités que mes joueurs. Gignac est sorti car j'ai compris que nous avions besoin de Payet comme N.10 et l'option était de sortir ou Gignac ou Batshuayi. Gignac était blessé à une épaule. Cela lui aurait permis de continuer mais pas tout le temps qu'il restait à jouer".
André Ayew (milieu de terrain de l'OM): "On n'a pas fait ce qu'il fallait. Perdre ce match, c'est inadmissible, on mène trois fois au score... Il faut se remettre dedans, la deuxième partie de championnat est très importante. Grenoble a montré beaucoup d'envie et de détermination. On est beacoup déçu, il faut vite penser à autre chose."