Réactions après GF38-OM et la victoire de Grenoble

Marseille, leader de L1, a donc été éliminé en 32e de finale de la Coupe de France par le GF 38 s'est qualifié aux tirs au but (5-4), les deux équipes étaient toujours à égalité après la prolongation 3-3. Un exploit pour les Grenoblois qui évoluent en CFA. Réactions des joueurs et entraîneurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selim Bengriba (défenseur et capitaine du GF 38): "On est très heureux. On a joué avec le coeur et un gros état d'esprit. Grâce au public, on a su dépasser nos limites. On a arraché cette égalisation à l'énergie et au mental. Quand j'ai marqué, j'ai pensé à mes enfants et à ma femme, qui était dans les tribunes. On verra ce que nous réserve le tirage au sort, mais on a d'ores et déjà fait un beau parcours. On va se reposer car le match a été intense physiquement. On préparera le prochain match comme on a préparé celui-ci: sans pression, que ce soit le PSG ou une autre équipe. Ce ne sera que du bonus. La priorité, c'est le championnat. Il faut qu'on monte pour remplir ce stade à nouveau. Le football a sa place à Grenoble".

Interview
durée de la vidéo : 00h01mn20s
Joueur du GF 38 ©INA

Olivier Saragaglia (Entraîneur du GF 38): "Je ressens beaucoup de fierté après ce qu'a réalisé le groupe. On a réalisé un truc extraordinaire ce soir. Je ne m'en rends pas encore bien compte, mais on vient de sortir le leader du championnat de France en revenant trois fois au score. Le public et l'envie de ne pas s'afficher en victimes dès le départ a beaucoup pesé. On s'était dit qu'il fallait qu'on joue notre coup à fond et on a aussi eu beaucoup de réussite. Marseille a joué avec plus de retenue et avait l'occasion de plier le match, mais c'est aussi ça la Coupe de France. On reconstruit petit à petit ce club et aujourd'hui on a montré que le football avait sa place à Grenoble."

Interview
Entraîneur du GF38

Christopher Joufreau (GF38): "On s'attendait même pas à ça, c'est la joie tout simplement, de la joie, que du bonheur. On a battu l'Olympique de Marseille, premier de Ligue 1, on n'attendait pas ça et voilà maintenant on y est!"

Interview
Joueur du GF 38

Marcelo Bielsa (entraîneur de l'OM): "Ce n'est pas un match à analyser. La défaite est injustifiable. N'importe quelle explication ne nous empêcherait pas d'être responsable. Cela n'a aucun sens que je revoie le match. Il n'y a aucune manière d'expliquer une telle défaite. Les reproches sont pour moi, avec cette manière de jouer où les différences entre les deux équipes sont aussi grandes. Je dirigeais l'équipe qui avait tous les avantages pour s'imposer. J'ai plus de responsabilités que mes joueurs. Gignac est sorti car j'ai compris que nous avions besoin de Payet comme N.10 et l'option était de sortir ou Gignac ou Batshuayi. Gignac était blessé à une épaule. Cela lui aurait permis de continuer mais pas tout le temps qu'il restait à jouer".

André Ayew (milieu de terrain de l'OM): "On n'a pas fait ce qu'il fallait. Perdre ce match, c'est inadmissible, on mène trois fois au score... Il faut se remettre dedans, la deuxième partie de championnat est très importante. Grenoble a montré beaucoup d'envie et de détermination. On est beacoup déçu, il faut vite penser à autre chose."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information