Coupe de France. A Grenoble, le GF38 sert un match complètement fou face à Marseille

C'est un combat de folie qu'a mené le GF 38 face à des Marseillais visiblement peu intéressés par la Coupe. Un premier but de Gignac, une réponse de Nasrallah, une répétition de Gignac et une offensive d'Hachi. Puis, les prolongations et enfin les tirs au but et la qualification des Grenoblois! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coupe de France. Résumé du match Grenoble... par France3AlpesDans un Stade des Alpes qui affichait presque complet (18.317 personnes), les supporters grenoblois ont vraiment eu droit à un match de gala. La pelouse était dans un état bien moyen, en raison du passage des rugbymen la veille, mais elle a porté de belles actions du GF 38 et une étonnante victoire. Sans parler des supporters qui ont transformé l'arène en chaudron!

Pourtant à la 6e minute, on ne donnait pas cher des Grenoblois avec un premier but phocéen de André-Pierre Gignac. Sur le côté gauche, l'attaquant marseillais prenait le dessus sur Hugo Cianci et trompait ensuite le gardien Paul Cattier d'une frappe puissante.

Mais la magie allait opérer à peine 5 minutes plus tard avec un but de Mourad Nasrallah qui récupérait parfaitement une balle de Fabien Tchenkoua et surprenait le gardien marseillais Samba.



26e minute, alors que le score est à 1 partout, les Grenoblois montrent qu'ils ont faim. Samba est obligé de se mettre en quatre pour empêcher Nasrallah et Tchenkoua.

33e minute, nouveau but marseillais de Gignac qui s'est présenté seul face au portier du GF38, Cattier. 



A la pause, Marseille est devant (1 à 2) mais l'équipe doit tout à son capitaine. Saura-t-il faire le match seul? 

Deux minutes après la reprise, à la 48e minute, le Stade des Alpes exulte! Le GF38 égalise, 2 partout, après un drôle de va-et-vient. Sur une frappe repoussée par Brice Samba, Rod Fanni repousse le ballon qui revient. Une tête grenobloise l'envoie au poteau et la défense marseillaise se laisse aller. Fares Hachi marque alors du gauche. 



On voit ensuite des Grenoblois épuisés mais vaillants. A la 68e minute, leur pelouse les aide même un peu. Une petite motte de terre freine Florian Thauvin dans sa montée vers le but du GF38. 

A la 78e minute, c'est bien Paul Cattier qui freine une frappe du gauche de Thauvin, l'état de la pelouse n'y est pour rien. Côté grenoblois, les joueurs commencent à souffrir de crampes, mais ils tentent de tenir bon! 

Dans le ''money time'' du temps réglementaire, le Stade des Alpes prend alors des allures de volcan, la clameur des supporters va porter les Grenoblois jusqu'aux prolongations, juste après une reprise ratée de Florian Thauvin qui voyait Paul Cattier capter le ballon.



Repartis pour deux fois 15 minutes... 


94e minute, Hachi n'est pas loin de la surface phocéenne. Il sert Hamadi Ayari qui frappe, mais le ballon prend la direction de la tribune. Dommage!

98e minute, les Marseillais reprennent des couleurs avec un but de André Ayew qui a dû insister pour y arriver. Un soupçon de hors-jeu plane. 



Nouvelle pause, avant les 15 dernières minutes. Le score est à 2 à 3 et on a l'impression qu'il ne bougera plus quand à 23h23, le Grenoblois Selim Bengriba marque! Trois fois menés au score, trois remontés... ces gars du GF 38 sont épatants. La séance de tirs aux buts s'annonce.



Le Marseillais Ayew est le premier tireur et il marque
Jimmy Giraudon égalise, 1 partout
Batshuayi remet ça pour Marseille, 1-2
Christopher Joufreau trouve aussi la lucarne pour Grenoble, on est à 2-2

Payet bat Cattier, 2-3
Akrour fait monter l'espoir côté grenoblois, 3-3
Raté de Thauvin de l'OM
Tchenkoua bat à son tour Samba, 4-3
Imbula égalise, 4-4
Enfin Nasrallah qualifie le GF 38 pour les 16e de finale de la Coupe de France. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information