C'était le 26 novembre 2014, à l'angle de la rue Mallifaud et de l'avenue Jean Perrot, à Grenoble. Un homme avait abattu son épouse d'un coup de fusil de chasse dans la tête. Un drame familial en pleine rue et en plein jour. La reconstitution du meurtre a lieu ce mardi 13 octobre.
Images de la reconstitution du meurtre de l... par France3AlpesLa reconstitution a débuté à 4 heures du matin, la fin des opérations est, elle, prévue vers 20 heures. Toute la journée l'avenue Jean Perrot a été coupée à la circulation. Un important périmètre de sécurité a été établi dans les rues situées tout autour du lieu du meurtre survenu il y a presque un an.
Les faits avaient eu lieu vers 10 heures, à hauteur de l'arrêt de bus Mallifaud, sous les yeux des passants. Une femme et sa fille étaient sorties en courant et hurlant d'un immeuble, poursuivies par un homme en treillis. Ce père de famille avait alors tiré sur sa femme, en pleine tête, avec un fusil de chasse.
La victime, âgée de 45 ans, était morte sur le coup. Sa fille et son gendre, âgés de 21 et 22 ans, avaient également été blessés. Au total, huit coups de feu avaient été tirés par le mari.
Le couple était en pleine séparation, et l'épouse, qui avait décidé de quitter le domicile conjugal deux jours plus tôt, était venue pour déménager ses biens avec des proches.
Reportage tourné en 2014 de Maxence Regnault, Nathalie Rapuc, Yoann Etienne, Philippe Caillat
Intervenants: un témoin; Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble