Cet article date de plus de 7 ans

La reconstitution du meurtre de Kevin et Sofiane prévue dans le quartier des Granges à Echirolles en Isère

Sofiane et Kevin avaient été mortellement lynchés le 28 septembre 2012, visiblement par une bande du quartier de la Villeneuve de Grenoble. Une reconstitution doit avoir lieu ce jeudi 3 avril dans la soirée. 
Kevin et Sofiane
Kevin et Sofiane © France 3
Le fait divers a ému toute une ville. Sofiane, étudiant, et Kevin, éducateur, ont perdu la vie le 28 septembre 2012, dans le parc Maurice Thorez situé au coeur du quartier des Granges, à Échirolles. Un mauvais regard, une première bagarre, puis un règlement de compte d'une extrême violence. Sofiane et Kevin, deux amis de 21 ans, avaient été roués de coups par une bande de 13 jeunes grenoblois, venus en découdre armés de pioches, battes de baseball, pistolet à grenaille et couteaux.

Un an et demi après les faits, une reconstitution va avoir lieu. Des dizaines de policiers vont être mobilisés pour l'occasion, pendant une grande partie de la nuit. Le GIPN (Groupe d'Intervention de la Police Nationale) sera également présent.

Le quartier de l'allée d’Aquitaine et du parc Maurice-Thorez sera bouclé pour que l'enquête puisse avancer sans gêne, un gymnase sera également réquisitionné, pour y réunir les suspects.

durée de la vidéo: 01 min 32
Rappel des faits des meurtres de Sofiane et Kevin



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité justice faits divers