• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Record d'audience pour “Midi en France” à Grenoble

© Grégory Lespinasse - France 3 Alpes
© Grégory Lespinasse - France 3 Alpes

Avec près de 420 000 téléspectateurs, "Midi en France" consacré à Grenoble a enregistré sa meilleure audience depuis le début de la saison ce lundi 26 novembre. L'émission finit au-dessus des 600 000 téléspectateurs.

Par France 3 Alpes

Le magazine de proximité de France 3 National, "Midi en France", s'est installé dans la capitale des Alpes, place Victor Hugo, pendant deux jours pour tourner cinq émissions (certaines diffusées en direct, d'autres enregistrées). Le tout pour mettre à l'honneur les spécificités de la région.
Pour voir et revoir les émissions, direction le site france3.fr

Midi en France à Grenoble


Toute la semaine à l'antenne, Laurent Boyer et ses chroniqueurs font découvrir aux téléspectateurs la ville et ses environs.

Evelyne Thomas, Nathalie Simon, Vincent Ferniot, Pierre Bonte, Hélène Boucher, Jean-Sébastien Petitdemange et Nathalie Schraen explorent la culture locale, abordent richesses et savoir-faire locaux, mettent en avant la gastronomie de la région, le tout ponctué de reportages et d’interviews de personnalités locales.

DMCloud:15845
Midi en France à Grenoble

Laurent Guillaume, présentateur du magazine «Chroniques d’en haut» sur France 3 Alpes, assure chaque jour, une «chronique montagne».

Les chroniques «Vue d’ici» de Laurent Guillaume


GRENOBLE, une ville à la montagne
Grenoble est l’une des rares grandes villes françaises permettant de partir du centre ville le matin, avec les transports en commun, d’aller faire une course d’escalade ou une randonnée à plus de 2500m, et de revenir le soir...Toujours en bus, ou en train !

VERCORS : l’or vert
Outre le ski de fond et les grands espaces enneigés, l’autre richesse du massif du Vercors, c’est sa forêt. Une forêt que l’on exploite encore, et dont le bois est utilisé pour construire des maisons écologiques «made in Vercors».

LES ROUTES DE L’AUDACE
Autour de Grenoble, des routes vertigineuses partent à l’assaut des massifs, et notamment des falaises du Vercors. L’histoire de leur tracé est déjà une épopée extraordinaire. Et aujourd’hui encore, conduire sur ces routes avec un camion de 38 tonnes chargé de grumes, est un petit exploit que seuls quelques chauffeurs habitués peuvent se permettre.

LE MYTHE DU MONT AIGUILLE
Au Sud de Grenoble, le mont Aiguille n’est ni la plus haute, ni la plus connue des montagnes alpines. Pourtant, elle défraye la chronique depuis le Moyen-Age. Il faut dire que sa forme insensée lui confère un statut particulier. En 1492, on l’escalada pour la première fois afin de voir si le paradis terrestre ne s’y trouvait pas. Dès lors, cette montagne unique en son genre attise toujours les convoitises.

OISANS : AU CŒUR D’UN GLACIER
Il ne faut qu’un peu plus d’une heure de route depuis Grenoble pour se retrouver au cœur de l’un des massifs glaciaires les plus importants de France. Le glacier de la Girose, entre La Grave et Les Deux Alpes en Oisans, en fait partie. L’univers des glaciers effraie autant qu’il fascine. Mais pour le découvrir en toute sécurité, il est indispensable d’être accompagné par un guide. Et là, la magie opère, dessus, dedans et dessous...

Sur le même sujet

Un passager bloqué toute la nuit à Lyon-Saint-Exupéry à cause des orages

Les + Lus