Les seuils de canicule pourraient être dépassés en Rhône-Alpes entre mercredi 15 juin et dimanche 19 juin. Les températures maximales pourraient en effet atteindre les 38 degrés selon Météo France.
Il fera très chaud entre mercredi 15 juin et dimanche 19 juin en Rhône-Alpes. Météo France prévoit des températures allant de 34 à 38 degrés. Les minimales ne descendront pas en-dessous des 20 degrés. Cette vague de chaleur vient d'Espagne.
Jusqu'à 38 degrés dans la vallée du Rhône
Les températures dépasseront largement les 30 degrés dans toute la région pendant 5 jours. Il pourra même faire jusqu'à 38 degrés dans la vallée du Rhône. Il fera jusqu'à 37 degrés à Vichy, 35 degrés à Grenoble et 33 degrés à Annecy et à Aurillac.
Et pas de répit la nuit ... Les températures seront toujours supérieures à 20 degrés. Il fera même 24 degrés dans le Rhône dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin.
La sécheresse risque de s'accentuer
Cet épisode de forte chaleur risque d'accentuer la sécheresse qui touche déjà le Rhône, la Loire et le nord de l'Isère. Depuis le vendredi 10 juin, le Rhône est en "niveau d'alerte" sécheresse. Une série de mesures de restriction liées à l'usage de l'eau ont donc été adoptées. Le département de la Loire est quant à lui placé en "niveau de vigilance" depuis le 25 mai.
Des températures aussi élevées augmentent en outre considérablement les risques de feux de forêt, déjà nombreux en Drôme et en Ardèche.
Depuis ce jeudi 16 juin, le gouvernement a mis en place un numéro vert "Canicule info service" au 0800 06 66 66, ouvert de 9h à 19h pour adopter les bons réflexes en cas de fortes chaleurs.