L'intersyndicale du Rhône appelle à une nouvelle manifestation ce jeudi 5 mars à Lyon. Malgré cette période de vacances, ils étaient quelques centaines à se rassembler pour dénoncer le "passage en force du gouvernement".
Cette période de vacances scolaires n'a pas empêché la mobilisation contre la réforme des retraites, de centaines de manifestants ce jeudi 5 mars à Lyon.
Après l'annonce par le gouvernement d'Edouard Philippe de recourir à l'article 49-3 pour faire adopter sans vote la réforme controversée des retraites, autant dire que le millier de manifestants n'a pas hésité malgré le froid, la pluie et le vent.
Le cortège est parti de de la place Jean Macé vers 11h30. Il a emprunté l’avenue Jean-Jaurès, le cours Gambetta, le pont de la Guillotière pour rejoindre la place Antonin-Poncet, avant de s'arrêter place Bellecour. La préfecture du Rhône ayant pris un nouvel arrêté interdisant une grande partie de la Presqu’île aux manifestants, ainsi que la rue de la Barre.Non au 49.3 ! c'est du fascime ! un déni de démocratie !
La prochaine journée d’action nationale est prévue le mardi 31 mars.