La région PACA va débloquer 4,5 millions d'euros pour le nouveau tunnel du Chambon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Pain
© Céline Aubert

Cet effort substantiel, voté à l'unanimité, veut manifester la solidarité du Conseil régional PACA envers les habitants des vallées de la Romanche et de l'Oisans. Les élus de la montage ont pesé de tout leur poids. 

Ce vendredi 29 janvier le Conseil régional PACA vote une aide substantielle pour le nouveau tunnel du Chambon.

Après les problèmes rencontrés l'an passé sur l'axe Grenoble-Briançon, la région va donc débloquer une aide financière (100 000 euros sur 600 000) pour réaliser une étude de "vulnérabilité" sur l'ensemble de l'axe de la RD 1091. Pour "anticiper les problèmes", selon Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente du Conseil régional PACA, élue embrunaise. 

La région veut aussi participer à l'effort global de construction du nouveau tunnel à hauteur de 4,5 millions d'euros. Cette aide (environ 15% du coût total) correspond à un effort global des collectivités comme l'avait réclamé le Premier Ministre Manuel Valls en août dernier lors de son déplacement en Haute-Romanche.

Cet effort financier a été voté à l'unanimité.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.