Cet article date de plus de 7 ans

La relève au "SKIOPEN COQ D'OR" à l'Alpe d'Huez en Isère

Vidéo. Formule de détection des futures "stars" du ski français, le "SKIOPEN COQ D'OR" accueille cette année une marraine en or, la championne du monde MARION ROLLAND et un invité d'honneur, le vice champion du Monde GAUTHIER DE TESSIERES.

La relève à l'Alpe d'Huez jusqu'au samedi 30 mars
La relève à l'Alpe d'Huez jusqu'au samedi 30 mars © France 3 Alpes
Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et la Fédération Française de Ski, le "SKIOPEN COQ D'OR" doit répondre aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l'élite du ski français.

"Les Champions de demain sont ici, c'est une certitude!", explique Fabien Saguez, directeur technique de la Fédération, "le niveau technique augmente d'année en année. Ce rendez-vous nous permet de repérer les pépites du ski français".

Les champions d'hier et d'aujourd'hui sont sur place pour conseiller, assister et encourager ces champions de demain dans leur quête du haut niveau, et partager leur expérience.

Les plus grands y sont passés!


Tous les skieurs de l'Equipe de France, nés à partir de 1984, sont passés par cette formule de détection : Tessa WORLEY, Julien LIZEROUX, Jean Baptiste GRANGE, Gauthier DE TESSIÈRES.

Ouvert à tous, le SKIOPEN permet aussi bien aux citadins qu'aux montagnards de se confronter dans des épreuves de slalom géant notamment. Pour les compétiteurs (filles et garçons), âgés de 9 à 13 ans, c'est un défi personnel.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne ski sport