Accident de parapente : sa voile se ferme en plein vol, un homme grièvement blessé

Un parapentiste a été grièvement blessé, ce dimanche 15 septembre 2024, alors qu'il participait à une fête dans les Hautes-Pyrénées. Il a été évacué par hélicoptère vers un hôpital de Toulouse.

Ce week-end de Fête du Ciel s'est terminé sur un grave accident, ce dimanche 15 septembre, à Aucun dans les Hautes-Pyrénées. Les équipes de secours ont été alertées vers 16 heures après la chute d'un parapentiste. Le participant, âgé de 67 ans, aurait vu sa voile se fermer alors qu'il était en plein vol, selon nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées. Il est tombé de plusieurs dizaines de mètres.

La Fête du Ciel était organisée au col de Couraduque en Val d'Azun, à plus de 1300 mètres d'altitude. Prise en charge par les organisateurs, puis les sapeurs-pompiers qui ont reçu l'appel, la victime a ensuite été évacuée par l'hélicoptère de la CRS Pyrénées. Grièvement blessé, le parapentiste âgé de 67 ans, a été hospitalisé à Purpan, à Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité