Renvoi en correctionnelle : Michel Neyret se dit "soulagé"

Michel Neyret, l'ex-grand flic lyonnais poursuivi pour corruption, dit ressentir "une sorte de soulagement" après l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris. Sur RTL, il explique qu'il va pouvoir présenter ses arguments dans le cadre d'un débat contradictoire public .     

Michel Neyret, dont le renvoi en correctionnelle vient d'être prononcé par le juge d'instruction, s'est exprimé sur RTL, aussitôt la  nouvelle connue. L'ex-numéro deux de la PJ lyonnaise a été renvoyé en correctionnelle dans une affaire de corruption présumée qui avait ébranlé la police en 2011. Il comparaîtra avec 8 autres personnes, dont sa femme, et plusieurs de ses collègues policiers, qui travaillaient à l'époque sous son autorité.  

Je ne suis pas surpris. Je vais pouvoir m'expliquer"       


 

Michel Neyret  a dit  ressentir "une sorte de soulagement". Il a expliqué par ailleurs qu'il n'avait pas rencontré son  juge d'instruction depuis 2 ans et qu'il n'avait pas depuis changé de ligne de défense.

On me reproche une proximité avec certaines personnes, d'avoir peut-être détourné quelques produits stupéfiants pour les remettre à des informateurs..."


Michel Neyret s'est dit heureux de pouvoir présenter ses arguments de défense lors d'un débat contradictoire public. En répétant pour conclure que son action avait toujours été de travailler "pour neutraliser des équipes de malfaiteurs, pendant 35 ans".   

Michel Neyret comparaîtra notamment pour violation du secret professionnel, corruption et trafic d'influence passifs par personne dépositaire de l'autorité publique, détournement de scellés de stupéfiants, détention, offre ou cession de ces produits et association de malfaiteurs en vue de commettre une partie de ces délits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité