Chiens, chèvres, gorilles et abeilles... voici les compagnons de jeu de Laurent Guillaume cette semaine.
On les adore !... Ils nous font craquer, et même bien plus que ça encore… ! A poils, à truffes ou à cornes : nos amies les bêtes seront les stars de ce numéro de Chroniques d’en haut.
Laurent vous emmène à la rencontre de personnages hors du commun qui vivent de véritables histoires d’amour avec leurs animaux.
En Suisse, au fameux Col du Grand Saint-Bernard, la fondation Barry perpétue la tradition de ces fameux chiens du même nom, devenus l’un des symboles des Alpes. Karine vous embarque en randonnée avec des Saint-Bernard... qu'il faut bien tenir car l'animal a de l'énergie à revendre.
Vous pouvez, vous aussi, vous prêter l'exercice chaque été.
Pour en savoir plus sur l'hospice du saint Bernard : Situé en Suisse sur un col frontière à 2473 m d’altitude, le gite accueille toute l’année randonneurs, pèlerins et hôtes de passage.
Le Barryland est un lieu où vous pourrez tout savoir sur les Saint-Bernard
Dans le Bugey, Pierre Priscilla, et leurs 3 enfants vivent en parfaite harmonie avec leurs animaux, chiens, chèvres et moutons… Installée auparavant au Pays Basque, la famille a fait le déplacement avec son troupeau de Manechs tête noire, la plus montagnarde des espèces laitières pyrénéennes.
A Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire, Pierre Thivillon, gérant d’un des plus grands zoos de la région, a adopté une jeune gorille, Digit, avec qui il partage littéralement son quotidien depuis plus de 20 ans, et hors de question de faire chambre à part...
Lui et sa femme ont consacré chaque minute de leur vie à ces grands animaux.
Loïc est apiculteur dans le Trièves. Il a installé ses ruches dans une zone non traitée et limite le recours au traitement pour assurer une qualité maximale à son miel toute fleur.
Réalisateurs :Yoann Périé & Hervé Vacheresse