REPLAY | Chroniques d'en haut : Vertige !

Les fidèles de l'émission savent que Laurent Guillaume est sujet au vertige. mais lorsque l'émission l'impose, il dépasse sa phobie pour vous offrir de très belles images. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du sommet de la pile principale du viaduc de Millau en passant par les toits du musée des Confluences, ou un survol du Val d’Aoste en montgolfière : Laurent vous emmène découvrir des horizons vertigineux !
 



Dans l’Aveyron, le viaduc de Millau permet de relier le nord et le sud de la France à travers les hauts plateaux du Massif Central. Mais pour faire passer la route, on a construit un viaduc exceptionnel dont la pile principale est la plus haute du monde, avec ses 340 mètres ! Vertige assuré quand on grimpe à son sommet.

La ville d’Aoste en Italie doit son surnom de «Petite Rome des Alpes» aux nombreux vestiges laissés par les Romains. Il faut dire que cette ville est à la croisée des chemins pour la traversée des Alpes. Et c’est encore plus beau vu d’en haut ! Laurent vous invite dans une montgolfière pour contempler cette magnifique vallée des Alpes.

A Lyon, l’architecture torturée du Musée des Confluences donne du fil à retordre à ceux chargés de laver les baies vitrées, suspendus dans le vide… Heureusement, la plupart du temps, on fait appel à des alpinistes pour ce travail pas comme les autres.

Enfin, au-dessus de Zermatt, Laurent vous emmène à la découverte du plus haut hôtel de Suisse, perché à 3100m, sous les étoiles exactement.

Réalisation Marc de Langenhagen & Hervé Vacheresse
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information