Résultats du canton du Haut-Grésivaudan aux élections départementales en Isère - 1er tour

C'est le tandem UMP/UDI qui est arrivé en tête de ce premier tour sur le Haut-Grésivaudan. En deuxième position, l'union PC/PS est également qualifiée. 51,19% des électeurs ont participé à ces élections départementales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

429 voix séparent le tandem Christophe Engrand/Martine Kohly de Roger Couhard et Florence Guesdon. Sur le papier, l'alliance UMP/UDI a donc de l'avance avec ses 28,96% contre 26,16% pour l'union PC/PS, une des rares de l'Isère. Mais au jeu des reports de voix, comment les autres partis, et surtout leurs électeurs, vont-ils se comporter?


Logiquement, la gauche pourrait compter sur l'union EELV/Nouvelle Donne qui a enregistré 15,29% des suffrages. Sur le papier toujours, les DVG pourrait "offrir" leur 4,79%. Mais on n'écrit plus aujourd'hui comme hier les destins électoraux. D'autant que le FN, arrivé troisième sur ce canton avec 24,8% des voix met souvent UMP et PS dans le même pot. Bref, si la prime semble aller à la droite, rien n'est encore bouclé. 

Communes composant le canton
Les Adrets, Allevard, Barraux, La Buissière, Le Champ-près-Froges, Chapareillan, La Chapelle-du-Bard, Le Cheylas, La Ferrière, La Flachère, Froges, Goncelin, Hurtières, Morêtel-de-Mailles, Le Moutaret, La Pierre, Pinsot, Pontcharra, Saint-Maximin, Saint-Pierre-d'Allevard, Saint-Vincent-de-Mercuze, Sainte-Marie-d'Alloix, Sainte-Marie-du-Mont, Tencin, Theys, Le Touvet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information