Résultats du canton du Haut-Grésivaudan aux élections départementales en Isère - 2nd tour

C'est le duo UMP/UDI Christophe Engrand et Martine Kohly avec 52,77% qui siégera dans la nouvelle assemblée départementale. Le binôme PCF/PS Roger Cohard et Florence Guesdon est battu avec 47,23%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 50% de participation dans ce canton pour le second tour de ces départementales contre 51,19% au premier, c'est légèrement mieux que dans les autres cantons du département de l'Isère. 

Au premier tour, les voix vertes et DVG pesaient environ 20%, celles du FN 24,8%. Au vu du résultat final, les voix de gauche se sont reportées logiquement vers le duo PC/PS. En revanche, les électeurs frontistes ont fait fait l'affaire de la droite, ce qui permet l'élection du maire UMP de Barraux et l'adjointe UDI d'Allevard. Christophe Engrand et Martine Kohly qui vont siéger dans la nouvelle majorité, ont déjà travaillé ensemble à la commission sport de la Communauté de communes du Grésivaudan.

 

Communes composant le canton
Les Adrets, Allevard, Barraux, La Buissière, Le Champ-près-Froges, Chapareillan, La Chapelle-du-Bard, Le Cheylas, La Ferrière, La Flachère, Froges, Goncelin, Hurtières, Morêtel-de-Mailles, Le Moutaret, La Pierre, Pinsot, Pontcharra, Saint-Maximin, Saint-Pierre-d'Allevard, Saint-Vincent-de-Mercuze, Sainte-Marie-d'Alloix, Sainte-Marie-du-Mont, Tencin, Theys, Le Touvet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information