Arrivés en tête au 1er tour, la liste d'union de la gauche composée de Khadra Gaillard et Guillaume Lissy sort vainqueur des urnes face au binôme UDI/UMP François Gilabert et Marie-Noêlle Strecker.
Pas de surprise dans le canton Fontaine-Seyssinet où l’Union de la gauche de Khadra Gaillard et Guillaume Lissy est arrivé en tête au second tour avec 53,46% des voix. L’Union de la droite représentée par François Gilabert et Marie-Noëlle Strecker arrive en deuxième position avec 46,54% des suffrages.
Malgré une gauche divisée lors de ce scrutin départemental, le canton de Fontaine-Seyssinet n'a pas basculé à droite. La liste d'union de la gauche a visiblement profité d'un report de voix de la liste divers/PG qui avait récolté 12,94% des voix au 1er tour.
Le duo UDI/UMP comptait sur les voix des abstentionnistes du 1er tour. Réalisant un meilleur score qu'au premier tour avec 2279 voix de plus, l'union de la droite a vraisemblablement profité d'un report des voix du FN, pas suffisant pour l'emporter dans un canton très ancré à gauche.
Communes composant le canton
Communes suivantes : Claix, Seyssinet-Pariset, Seyssins.Partie de la commune de Fontaine située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Seyssinet-Pariset, rue du Commandant-Lenoir, rue de l'Abbé-Vincent, place Henri-Chapays, boulevard Paul-Langevin, rue Jean-Prévost, rue Garibaldi, rue Henri-Roudet, rue des Alpes, rue Charles-Michels, rue du Docteur-Valois, avenue du Vercors, boulevard Joliot-Curie, rue Henri-Wallon, rue Paul-Vaillant-Couturier, piste cyclable, cours du Drac, jusqu'à limite territoriale de la commune de Grenoble.