Dans un canton largement redécoupé, où autrefois droite et gauche avaient pignon sur rue chacun de leur côté, la partie est finalement gagnée par la droite qui sort victorieuse d'un duel "classique" au regard des nombreux duels où le FN était en lice en Isère.
56,04% pour le duo Chantal Carlioz et Christian Coigné (DVD/UDI). 43,96% pour Yannick Belle et Jackie Bonnieu-Devaluez (PS/DVG). Ainsi s'est écrit le second tour dans ce canton qui part de la plaine pour terminer sur les sommets du Vercors.Le redécoupage a "uni" un canton de gauche, -Fontaine-Sassenage avait élu Yannick Belle en 2011-, et un de droite, -le Vercors qui avait élu Pierre Buisson lors des dernières cantonales-. Au bout du compte, c'est la droite qui l'emporte dans la version 2015. Les élus gagneront la majorité départementale puisque le Département de l'Isère bascule à droite à l'issue de ces élections départementales.
Communes composant le canton
Communes suivantes : Autrans, Corrençon-en-Vercors, Engins, Lans-en-Vercors, Méaudre, Noyarey, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Sassenage, Veurey-Voroize, Villard-de-Lans.Partie de la commune de Fontaine non incluse dans le canton de Fontaine-Seyssinet.