Résultats du canton de Meylan aux élections départementales en Isère - 2nd tour

Avec près de 10 points d'avance au premier tour, l'UMP n'a fait que consolider sa position au second. Agnès Menuel et Jean-Claude Peyrin l'emportent de 2.176 voix d'avance sur le duo DVG/PS Agnès Rolin et le député Olivier Veran. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelque chose près, la gauche a récupéré... les voix de gauche sur le canton de Meylan, mais pas plus! Avec 43,52% des suffrages, le tandem Rolin-Veran a en effet pu compter sur les électeurs qui avaient voté FDG/EELV au premier tour. L'UMP, elle, a forcément récupéré des électeurs du Front national crédité de 16,64% au premier tour. Le binôme Menuel-Peyrin gagne la partie avec 56,48% des suffrages. Dans ce canton, on a voté légèrement plus qu'au premier tour avec 53,28% des électeurs qui se sont présentés dans l'isoloir contre 52,83% dimanche dernier. 

Interview de Jean-Claude Peyrin

"Nous allons relancer les projets (en matière de circulation dans l'agglomération grenobloise)"

Sur le plateau de France 3 Alpes, le socialiste Olivier Veran a pointé du doigt la division à gauche, "seule responsable de la débâcle en Isère". 

Olivier Veran a perdu la partie à Meylan et la gauche a perdu le Conseil département. Pour lui, c'est la faute de la division.

Dans ce canton, le nombre de votes blancs a presque doublé. 948 personnes se sont ainsi "exprimées" ce dimanche. 

 

Communes composant le canton
Biviers, Corenc, Domène, Meylan, Montbonnot-Saint-Martin, Murianette, Le Sappey-en-Chartreuse, La Tronche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information