Résultats du canton de Roussillon aux élections départementales en Isère - 2nd tour

C'est le duo DVD composé de Sylvie Dezarnaud et Robert Duranton qui l'emporte donc au soir du second tour face aux candidats du Front national Isabelle Chareyron et Jean-Philippe Lefevre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vainqueurs de la soirée ont gagné la partie avec 59,1% des voix contre 40,9% pour les Frontistes. Cette victoire de la droite s'est construite sur le fameux "front républicain" pour faire barrage au FN. Le candidat PS au premier tour, Philippe Mignot, avait appelé à voter pour la droite. Il a été entendu en grande partie, à quelque chose près (si mathématiquement cela avait été le cas, les candidats DVD aurait dû enregistrer 64% des voix). En valeur absolue, le FN progresse entre les deux tours passant de 4871 voix à 5397. A noter, le "score" des votes blancs est passé de 425 au premier tour à 1449 au second. Autant dire que certains n'ont pas voulu prendre part au combat entre la droite et le Front national. 




Communes composant le canton
Agnin, Anjou, Beaurepaire, Bellegarde-Poussieu, Bougé-Chambalud, Châlons, Chanas, La Chapelle-de-Surieu, Cour-et-Buis, Jarcieu, Moissieu-sur-Dolon, Monsteroux-Milieu, Montseveroux, Pact, Le Péage-de-Roussillon, Pisieu, Pommier-de-Beaurepaire, Primarette, Revel-Tourdan, Roussillon, Sablons, Saint-Barthélemy, Saint-Julien-de-l'Herms, Saint-Romain-de-Surieu, Salaise-sur-Sanne, Sonnay, Ville-sous-Anjou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information