Résultats des Municipales à Meylan en Isère - 2nd tour

Marie-Christine Tardy transforme donc l’essai pour la troisième fois à Meylan avec 46,56% des suffrages. Malgré le maintien au second tour de son ex- adjoint Michel Bernard, elle arrive en tête et peut donc déboucher le champagne sous la bannière UMP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les affaires en justice n’ont apparemment pas porté préjudice à la candidature de Marie-Christine Tardy. Lors du second tour de ce scrutin municipal 2014, la maire sortante réalise un score honorable avec 46,56% des suffrages.

Intervenante: Marie-Christine Tardy, maire de Meylan


A gauche, le géophysicien, candidat Divers gauche, Philippe Cardin termine honorablement à la seconde place avec 43,76%  au terme d’une campagne où il estime avoir jeté toutes ses forces dans cette bataille qui a plus fait rage autour des affaires et de la mise en examen de Mme Tardy que des enjeux municipaux.

Maire depuis 2001, la candidate UMP a dû composer avec la liste dissidente de Michel Bernard, son ancien premier adjoint. Un temps pressenti pour lui succéder, il a choisi de mener campagne contre la maire sortante.
Qualifié pour le second tour avec 20,98% des suffrages, il termine sous la barre des 10% avec 9,68% des voix.

Il y a quelques mois, c'est lui qui a porté plainte contre X, soupçonnant une prise illégale d'intérêts de la part de la première dame de Meylan.





Les résultats du 1er tour
Liste Marie-Christine TARDY (UMP) : 40,49%
Liste Philippe CARDIN (DVG) : 38,53%
Liste Michel BERNARD (DVD) : 20,98%

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information