Marie-Christine Tardy transforme donc l’essai pour la troisième fois à Meylan avec 46,56% des suffrages. Malgré le maintien au second tour de son ex- adjoint Michel Bernard, elle arrive en tête et peut donc déboucher le champagne sous la bannière UMP.
Les affaires en justice n’ont apparemment pas porté préjudice à la candidature de Marie-Christine Tardy. Lors du second tour de ce scrutin municipal 2014, la maire sortante réalise un score honorable avec 46,56% des suffrages.
Intervenante: Marie-Christine Tardy, maire de Meylan
A gauche, le géophysicien, candidat Divers gauche, Philippe Cardin termine honorablement à la seconde place avec 43,76% au terme d’une campagne où il estime avoir jeté toutes ses forces dans cette bataille qui a plus fait rage autour des affaires et de la mise en examen de Mme Tardy que des enjeux municipaux.
Maire depuis 2001, la candidate UMP a dû composer avec la liste dissidente de Michel Bernard, son ancien premier adjoint. Un temps pressenti pour lui succéder, il a choisi de mener campagne contre la maire sortante.
Qualifié pour le second tour avec 20,98% des suffrages, il termine sous la barre des 10% avec 9,68% des voix.
Il y a quelques mois, c'est lui qui a porté plainte contre X, soupçonnant une prise illégale d'intérêts de la part de la première dame de Meylan.
Les résultats du 1er tour
Liste Marie-Christine TARDY (UMP) : 40,49%Liste Philippe CARDIN (DVG) : 38,53%
Liste Michel BERNARD (DVD) : 20,98%