Résultats des Municipales à Saint-Ismier en Isère - 2nd tour

Les listes conduites par Henri Baile et Geneviève Picard ont fusionné durant l'entre-deux-tours poussant le candidat Divers droite à la victoire avec 39,97% des voix. La maire sortante, Laurence Ferradou, termine en dernière position avec seulement 22,27% des suffrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un regard expéditif aurait peut-être balayé la petite commune et ses belles maisons blotties au dessus de Grenoble comme bastion de hauts revenus et donc peu propice à générer une quelconque surprise électorale.

Pourtant à l’issue du second tour, le maire sortant, Mme Lucile Ferradou a chuté en 3ème position avec 22,27% des suffrages car la liste de gauche de Geneviève Picard a fusionné avec celle du candidat Divers droite de Henri Baile poussant le candidat Divers droite à la victoire.

Cette alliance considérée par Lucile Ferradou comme "contre-nature". Les Saint-Ismérusiens ont apparemment estimé qu'elle ne l'était pas tant que ça. 

La liste DVD de Jean-Christophe Ninet, arrivée en tête au premier tour, a donc payé les conséquences de la fusion des listes d'Henri Baile et Geneviève Picard. Il termine en seconde position avec 37,75% des voix.




Les résultats du 1er tour
Liste Jean-Christophe NINET (DVD) : 28,59%
Liste Henri BAILE (DVD) : 25,83%
Liste Lucile FERRADOU (SE) : 23,64%
Liste Geneviève PICARD (DVC) : 21,94%

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information