Les listes conduites par Henri Baile et Geneviève Picard ont fusionné durant l'entre-deux-tours poussant le candidat Divers droite à la victoire avec 39,97% des voix. La maire sortante, Laurence Ferradou, termine en dernière position avec seulement 22,27% des suffrages.
Un regard expéditif aurait peut-être balayé la petite commune et ses belles maisons blotties au dessus de Grenoble comme bastion de hauts revenus et donc peu propice à générer une quelconque surprise électorale.
Pourtant à l’issue du second tour, le maire sortant, Mme Lucile Ferradou a chuté en 3ème position avec 22,27% des suffrages car la liste de gauche de Geneviève Picard a fusionné avec celle du candidat Divers droite de Henri Baile poussant le candidat Divers droite à la victoire.
Cette alliance considérée par Lucile Ferradou comme "contre-nature". Les Saint-Ismérusiens ont apparemment estimé qu'elle ne l'était pas tant que ça.
La liste DVD de Jean-Christophe Ninet, arrivée en tête au premier tour, a donc payé les conséquences de la fusion des listes d'Henri Baile et Geneviève Picard. Il termine en seconde position avec 37,75% des voix.
Les résultats du 1er tour
Liste Jean-Christophe NINET (DVD) : 28,59%Liste Henri BAILE (DVD) : 25,83%
Liste Lucile FERRADOU (SE) : 23,64%
Liste Geneviève PICARD (DVC) : 21,94%