Arrivé en tête au soir du premier tour, le maire sortant Patrick Margier a confirmé au second tour, récupérant le fauteuil de maire avec 48,4% des suffrages. En 2008, il avait été élu dès le premier tour avec 63,62% des voix.
Le vote du second tour n’a donc pas offert de surprises. Le maire sans étiquette, Patrick Margier, reste maire et a réussi à faire face à la liste dissidente de Nicolas Sielanczyk.
Comme au premier tour, Patrick Margier a devancé son ancien adjoint, le candidat Divers gauche Nicolas Sielanczyk arrivé en deuxième position avec 48,4% des voix.
Le conseiller municipal sortant et dix élus de la majorité ont décidé de créer une liste dissidente pour dénoncer le manque de dialogue et de concertation de Patrick Margier. Mais il n’a pas obtenu gain de cause dans les urnes.
Le candidat Divers droite, issue de l’opposition, Antoine Rodriguez, a réalisé le score de 15,61% des suffrages et termine troisième du scrutin.
Avec sa liste « Bien dans sa ville, mieux dans sa vie », il n’aura pas réussi à profiter des discordes au sein de la majorité sortante. Le candidat de droite avait fait de l’éducation son dossier prioritaire.
L’éducation et la création d’emplois ont été au cœur des débats de la campagne.
Les résultats du 1er tour
Liste Patrick MARGIER (SE) : 44,14%Liste Nicolas SIELANCZYK (DVG) : 31,76%
Liste Antoine RODRIGUEZ (DVD) : 24,1%