Arrivé en tête au soir du premier tour, Raymond Feyssaguet a confirmé son avance au second tour. Il récupère sa place de maire avec 47,19% des suffrages.
A 68 ans, le maire sortant de Villefontaine pourra mener à leur terme les projets initiés durant son dernier mandat, notamment la création du village de marques et l’opération de rénovation urbaine.
En 2008, il n’avait obtenu que 18 voix de plus que Jean-Noël Salmon. Cette année, il arrive largement en tête.
Après avoir battu Jean-Pierre Philippe en 1995, et Jean-Noël Salmon en 2001 et 2008, il bat cette fois-ci Frédéric Hugon.
Son adversaire PS, termine second du scrutin avec 37,96% des suffrages. Même s’il a pu bénéficier du report des voix de deux des trois listes éliminés, cela n’a pas suffit pour faire basculer la mairie à gauche.
Avec X points d’écart avec le maire sortant, il réalise un score bien faible au regard des résultats obtenus par la gauche en 2008 où Jean-Noël Salmon avait obtenu 49,82% des voix, soit X points de moins que Raymond Feyssaguet.
Quant à Annie Vernice, la candidate sans étiquette réalise un score presque identique au premier tour. Avec 14,85% des suffrages, l’ancienne adjointe termine en troisième position et remporte ainsi deux sièges au conseil municipal.
La donnée importante ce second tour était le taux de participation. Il était de 48,47% au premier tour contre 49,65% au second tour.
Frédéric Hugon espérait une mobilisation des abstentionnistes en sa faveur arguant la volonté de changement. Le message n'a vraisemblablement pas été entendu par les électeurs puisque seulement 47,69% ont voté.
Les résultats du 1er tour
Liste Raymond FEYSSAGUET (DVD) : 40,39%Liste Frédéric HUGON (PS-PCF) : 26,7%
Liste Annie VERNICE (SE) : 13,71%
Liste Pierre PORTE (DVD) : 9,3%
Liste Abdoulaye M BAYE (SE) : 5,32%
Liste Clément BORDES (LO) : 4,57%