On aura droit à un second tour et sûrement à une quadrangulaire à Voiron. Alors que la commune avait basculé à gauche en 2008, le maire sortant, Roland Revil se trouve en difficulté et autant dire que le scrutin risque d’être serré.
Au premier tour, le candidat PS et maire sortant arrive en deuxième position avec 28,65%. C’est le numéro 2 de l’UMP en Isère, Julien Polat, qui arrive en tête du premier tour avec 34,56% des voix. Il espère aujourd'hui une revanche en souvenir de Michel Brizard, l’ancien maire UMP battu en 2008.
Deux autres candidats ont réussi à se qualifier pour le second tour. La conseillère municipale d’opposition, Roseline Canevas, arrive en troisième position avec 15,97% des voix. Le candidat du Front National, Valère Santana se qualifie tout juste avec 10,58% des voix.
Le commentaire de la députée EELV Michèle Bonneton sur le cas de Voiron
A Voiron, la campagne a tourné essentiellement autour des thèmes du stationnement et notamment des places de parking. Le futur hôpital reste aujourd’hui le dossier le plus important. Mais le projet peine à voir le jour faute de moyens financiers.
Les résultats de 2008
Roland REVIL (PS) : 55,18% (élu au 2nd tour)Michel BRIZARD (UMP) : 44,82%