REPLAY. Revoir "Dimanche en Politique" sur le retour des années 70 dans le monde du ski

152781539

En France et en Italie, de nouveaux téléphériques et télésièges vont voir le jour. Un retour des années 70 ? La réponse avec Alex Brunod, maire d’Ayas, Laurent Reynaud, directeur de Domaines skiables de France, et Jean-Marc Silva, directeur de France Montagne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les années 70 seraient-elles de retour dans le monde du ski ? Que ce soit en France ou en Italie, de nouveaux téléphériques, de nouveaux télésièges  vont r le jour dans les mois qui viennent.

Objectif de ces millions d’euros investis : relier de grands domaines existants : l’Alpe d’Huez aux Deux Alpes en France ou bien Cervinia aux stations du Mont Rose et d’Alagna dans le Piémont, afin de constituer de nouveaux géants des Alpes.

Invités présents sur notre plateau à Grenoble :

  • Alex Brunod, maire d’Ayas, une petite commune station de ski au pieds du mont Rose et volontaire pour être relié à sa grande voisine de la vallée d’à côté : Cervinia.
  • Laurent Reynaud, directeur de « Domaines skiables de France », la chambre qui rassemble les professionnels des équipements de remontées mécaniques.
  • Jean-Marc Silva, directeur de « France Montagne », l’association qui regroupe et se charge de la promotion de la plupart des grandes stations de ski françaises.
Un débat animé par Renato Willien pour la télévision italienne (TG3 Rai vallée d’Aoste) et Fabrice Liégard pour France 3 Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information