En ce moment à la MC2 de Grenoble est jouée la pièce d'Harold Pinter "Le retour". Une pièce sulfureuse qui relate l'histoire d'une tribu d'hommes frustrés et violents dont la vie va basculer avec l'arrivée d'une femme dans leur foyer.
Reportage. Luc Bondy, à la tête de l'Odéon, signe sa première création en tant que metteur en scène. Le retour reste l’une des plus grandes pièces de Harold Pinter. A l'affiche, une distribution de rêve: Bruno Ganz, en père de famille et, autour de lui, une famille de scène composée d’Emmanuelle Seigner, Pascal Greggory, Louis Garrel, Jérôme Kircher et Micha Lescot.Des comédiens qui ont su mettre leur talent au service du texte de Pinter. Désir et violence, rivalités et séduction, luttes de préséance et de pouvoir, guerre des sexes et des générations sont les ingrédients d'un cocktail explosif.
Un universitaire expatrié aux États-Unis vient présenter à son père et à ses frères la jeune femme qu’il y a épousée. Celle-ci, prise dans le réseau des désirs croisés de ce groupe de mâles, finira par se prostituer à eux sans qu’on puisse précisément déceler qui exploite qui.