• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Retour à la normale du trafic TER en Rhône-Alpes

Fortement perturbée pendant le week-end après la violente agression de deux contrôleurs, la circulation des TER a repris ce lundi 9 février au matin dans la région. Le retour à la normale est effectif depuis le milieu de la journée.

Par Céline Serrano

Les négociations entre la direction et les représentants syndicaux des contrôleurs ont finalement abouti et le trafic des trains régionaux a pu reprendre ce lundi 9 février au matin dans la région Rhône Alpes.
"Nous avons obtenu huit emplois supplémentaires et huit CDD qui seront pérennisés dans les prochaines semaines" annonce le secrétaire général de la CGT-Cheminots  de Chambéry dans le journal de France 3 Alpes.

reprise du trafic TER

reportage de Claudine Longhi-Bernard et Bernard Portugal
Retour à la normale du trafic TER en Rhône-Alpes


Les contrôleurs ont exercé leur droit de retrait samedi 7 et dimanche 8 février après l'agression violente subie par deux de leurs collègues sur la ligne Lyon-Grenoble. Seul un TER sur 10 circulait pendant le week-end, et des cars avaient du être mis en place pour assurer l'acheminement des vacanciers vers les stations de ski.

A la suite de cette nouvelle agression, les syndicats déploraient une politique d'entreprise conduisant à la déshumanisation des gares et des trains, et exigeaient "des embauches supplémentaires ".
Déjà au mois de décembre une précédente agression avait conduit les contrôleurs à appliquer 7 jours de droit de retrait faute d'accord avec la direction de la SNCF.

A lire aussi

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus