• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Trafic TER très perturbé en Rhône-Alpes après l'agression de deux contrôleurs

Les contrôleurs exercent leur droit de retrait ce samedi 7 février après la violente agression dont ont été victimes deux de leurs collègues vendredi 6 février sur la ligne TER Lyon-Grenoble. Un mouvement qui devrait sérieusement perturber le transit des vacanciers en direction des stations alpines.

Par Céline Serrano avec AFP

7 TER sur 10 sont supprimés ce samedi 7 février en région Rhône-Alpes. " Le trafic est très fortement perturbé mais n'impacte pas les TGV et grandes lignes" a indiqué un porte-parole de la SNCF.

La quasi-totalité des contrôleurs de la région de Chambéry et de Lyon ont cessé le travail et font usage de leur droit de retrait, en réaction à la violente agression subie par deux contrôleurs vendredi vers 20h dans une rame du TER Lyon-Grenoble. Intervenus dans un wagon, entre Saint-André-le-Gaz et Moirans, alors que trois hommes alcoolisés fumaient et importunaient les passagers, les deux agents ont été frappés, l'un au visage avec une bouteille, l'autre aux côtes. Hospitalisé, le premier a du recevoir de multiples points de suture. Le deuxième s'est vu prescrire 8 jours d'ITT.

Activement recherchés, les trois agresseurs sont toujours en fuite.

Les syndicats déplorent une présence en gare sans cesse réduite. Sud-Rail exige " l'ouverture immédiate de négociations concernant des embauches supplémentaires pour augmenter la présence dans les trains et dans les gares ".

Pour connaître les trains en circulation, rendez-vous sur le site de la SNCF http://www.ter.sncf.com/rhone-alpes

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus