Les retraités manifestent à Grenoble contre “la baisse de leur niveau de vie”

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Plus d'une soixantaine de retraités s'est réunie en milieu d'après-midi, ce mardi 24 novembre, à Grenoble, pour manifester contre "la baisse de leur niveau de vie".

Par Aurore Trespeux

"Ma retraite, je veux la vivre!", "Pour ne pas vivre à moitié... Pension de réversion à 75%", "Basses retraites revalorisées. Dignité Retrouvée. +300€ pour tous!"... voilà quelques slogans que l'on pouvait trouver sur les pancartes des retraités qui se sont rassemblés en milieu d'après-midi ce mardi devant la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Grenoble (CCI).

La manifestation était prévue depuis longtemps, et les nouvelles mesures sécuritaires dues à l'état d'urgence n'ont pas découragé les organisateurs. Ils tenaient à soutenir les victimes des attentats et leurs proches en maintenant leur lutte "contre toutes les atteintes à la démocratie, à la paix et aux libertés", selon leurs mots. 

Images
Images manifestation des retraités à Grenoble

Les manifestants sont partis de la CCI pour rejoindre la préfecture de l'Isère. Ils se sont entretenus avec le préfet sur la hausse de 0,1% des pensions qui ne compensent pas, selon eux, le paiement d'impôts par les petites retraites autrefois exonérées. Ils ont également abordé le sujet des déremboursements médicaux. Ainsi que la loi sur la dépendance qu'ils souhaiteraient voir être mise en place rapidement.

Sur le même sujet

Les + Lus